Slytom.fr

Informations & Co News Ciné Série TV et Informatiques

Posted by Slytom | novembre - 27 - 2009 | 0 Comment

mini1

Suite à une décision juridique le site Mininova a été condamné à retirer tout ses liens sous peine d’amende par liens trouvé sur leur site.

Condamné le 26 août dernier, Mininova avait trois mois pour retirer tous les liens vers des contenus protégés par les droits d’auteur, sous peine d’une amende de 1 000 euros par torrent illicite pouvant atteindre 5 millions d’euros. Ses administrateurs devaient par ailleurs mettre en place un dispositif de filtrage leur permettant de prévenir a priori l’envoi de liens de ce type.

« Nous avons testé plusieurs dispositifs de filtrage ces deux derniers mois, mais nous nous sommes rendus compte qu’il n’était ni techniquement, ni sur le plan opérationnel, d’implémenter un système efficace à 100%. Par conséquent, nous avons décidé que la seule option valide était de limiter Mininova aux torrents issus du programme Distribution Content », explique l’équipe sur son blog, ajoutant qu’elle étudie toujours la possibilité de faire appel de ce verdict.

Fondé en 2005, Mininova répertoriait environ 1,3 million de fichiers torrents. Courant novembre, le site a franchi la barre des dix milliards de fichiers torrent distribués aux internautes. Reste à voir comment réagiront les millions de visiteurs du site. Se rueront-ils vers les fichiers légaux hébergés par la plateforme, vers des services de vente en ligne, ou vers les nombreuses alternatives qui existent déjà sur le Web ?

Source


Ca fait un moment que certains sites n’utilisaient plus le site de Mininova comme « lien de secours » pour leur fichier, sachant (si je ne me trompe pas) que un des serveurs utilisé par Mininova était affilié à The Pirate Bay, certaines personnes avaient commencé à abandonner ce site suite à l’affaire judiciaire de TPB.

Mais bon comme dit Magic ninja 1 ferme, 10 ouvrent.