
Rupert Grint, l’interprète de Ron Weasley dans la saga Harry Potter, a été victime du virus H1N1. Il est l’une des premières célébrités à être atteint de cette maladie.
L’acteur anglais de 20 ans a dû s’absenter du tournage d’Harry Potter Et Les Reliques De La Mort, Première Partie qui se déroule en Angleterre. Le porte-parole de l’acteur a confirmé que l’acteur avait effectivement attrapé une forme bénigne de la grippe porcine.
L’attaché de presse de Rupert Grint a déclaré : « Il se rétablit et il s’apprête à rejoindre les autres acteurs pour les premières d’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé cette semaine puis il retournera tourner la suite du dernier Harry Potter. Le médecin a confirmé qu’il n’était plus contagieux et qu’il ne risquait plus de contaminer les autres. D’autres scènes du dernier opus qui ne nécessitaient pas sa présence ont été filmées en son absence ce qui a permis de ne pas retarder la production. »
« J’ai eu vraiment très peur quand j’ai appris que j’avais la grippe porcine », a raconté Rupert Grint lors d’une conférence de presse avec d’autres acteurs du sixième film de la série, qui sort à partir du 15 juillet dans le monde entier.
« Je me suis demandé « est-ce que je vais mourir », mais en fait c’était comme une grippe normale », a ajouté l’acteur, âgé de 20 ans. « J’ai eu mal à la gorge et je suis resté au lit pendant plusieurs jours. »
Rupert Grint s’exprimait à la veille de la première mondiale, mardi à Londres, de « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », sixième film tiré de la saga au succès planétaire imaginée par la Britannique J.k. Rowling.
L’agent de Rupert Grint avait confirmé samedi dernier que l’acteur avait récemment contracté cette maladie hautement contagieuse, comme plus de 7.500 de ses compatriotes. Il avait été écarté pendant quelques jours du tournage du 7ème opus de la série, qui fera l’objet de deux films distincts.




