
Aprés discussion en commentaire avec Magic sur cette news => http://slytom.fr/?p=418 , aprés quelque recherche sur le net deux avis apparaissent soit ce serais Sobek , soit Taouret ..
Donc Sobek en cherchant sur le net ça nous donne ça :
Sobek, appelé aussi Sebek, Sochet, Sobk, Sobki, Soknopais ou bien Soukhos en grec, est le fils de la déesse aquatique Neith et du dieu du Senuy. Son statut de dieu de l’eau et de l’inondation le fait adorer partout dans le delta, le Fayoum et surtout à Kôm Ombo, son sanctuaire principal, où il a Hathor pour épouse, bien que la plupart du temps, aucune compagne divine ne lui soit attribuée.
La présence de crocodiles dans le Nil était pour les Égyptiens l’annonce d’une crue favorable aux récoltes : les crocodiles étaient donc des animaux sacrés à cette époque. Maître des eaux, dieu qui irrigue les champs, il est aussi associé à la fertilité.
Pour Taouret :
Dans la mythologie égyptienne, elle est la déesse au corps d’hippopotame et à la gueule de crocodile, elle se dresse sur ses pattes arrières de lion et dans ses pattes avant, en forme de mains humaines elle tient le signe hiéroglyphique signifiant protection. Représentée appuyée sur l’Ânkh, l’aspect hybride de la déesse symbolise à la fois la fécondité et la férocité de la mère défendant sa progéniture.
Elle est la déesse protectrice de l’accouchement. Sa représentation a deux buts. Tout d’abord effrayer les mauvais esprits et les tenir ainsi éloignés de l’enfant à naître. Puis, après l’accouchement, ses seins généreux assurent un bon allaitement.
Les femmes enceintes portaient souvent des amulettes à son effigie pour se protéger du mauvais sort. La déesse elle-même est souvent représentée portant l’amulette Sa, le symbole de la protection.
En tant que protectrice de l’accouchement, elle est souvent associée au dieu Bès, dont elle partage certaines fonctions.
Taouret est également un symbole de fécondité. En effet, associée a la fête d’Opet, elle représente la fertilite apportée par les eaux du Nil qui fécondent la terre et permettent la culture.
Alors pourquoi Taouret ? tout simplement parce que en lisant ceci on se le demande, faut spoiler par les producteurs ou véritable piste à explorer :
Dans une interview accordée au magazine américain Wired, JJ Abrams joue avec les lecteurs et fans de Lost et nous donne un petit anagramme à décoder.
U S E L E T
T E R S B A
C K W A R D S F
R O M E N D
C’est un certain Steven Bevacqua qui a réussi à décoder l’énigme. Et ça donne :
T H E F O U
R T O E D S
T A T U E I S
T A W E R E T
… en français : “La statue à quarte orteils est Taweret“.
On peut donc se demander si le fait que les femmes sur l’ile ne puissent donner naissance ne serais pas du au fait que la statue fut détruite, après tout c’est LOST et les explications sont souvent confuses , une seule chose est sure on saura tout (du moins j’éspère) à la fin de la série en 2010…….




