Slytom.fr

Informations & Co News Ciné Série TV et Informatiques

Posted by Slytom | août - 11 - 2013 | 0 Comment

Capture d’écran 2013-08-11 à 20.46.31

La cigarette électronique est intrigante, elle ressemble à une vraie cigarette, produit de la vraie fumée mais n’est pas une cigarette traditionnelle ! Explication du fonctionnement de la e clope pour ceux qui veulent comprendre d’où vient le terme vapoter.

Les composants de la cigarette électronique
Une eclope se compose de plusieurs éléments différents. Vous pouvez l’acheter déjà toute prête à vapoter ou acquérir les composants en kit et monter vous-même votre cigarette électronique. Elle est donc composée d’un réservoir pour accueillir le « e liquide », d’une batterie, d’un atomiseur (ou résistance électrique) pour chauffer le liquide et d’un bouton pressoir on / off.

Cigarette électronique déjà montée ou cigarette en kit à créer soi même ?
Si la plupart des cigarettes vendues en boutiques de cigarettes électroniques sont déjà montées et prêtes à être consommées, il est possible d’acquérir via internet ou dans les magasins spécialisés des kits pour créer la cigarette électronique qui vous correspond le mieux. Ainsi vous pouvez changer la batterie pour une plus consistante vous permettant de fumer l’équivalent de trente cigarettes sans recharger (contre 10 pour une batterie d’origine) ou optez pour un rechargement via USB ou secteur. Il est possible de choisir un embout différents (aussi appelé drip tip) qui s’adapte à vos besoins, ou de personnaliser votre e liquide selon vos envies en ajustant la dose de nicotine souhaitée ou un arôme en particulier. Le choix du type d’atomiseur permet de varier la quantité de fumée produite à chaque inspiration et la quantité d’eau à l’intérieur.