C’est très bientôt que démarre la nouvelle saison de Pekin Express sur M6. Ce matin, lors d’une conférence de presse, son animateur Stéphane Rotenberg a présenté l’émission d’aventure à la presse. Cette année, elle se déroulera en Amérique du Sud. Son nom ? La route du bout du monde…
Que les fans soient ravis ! Pékin Express, la route du bout du monde revient très bientôt sur M6. Cette année, les candidats auront la chance de parcourir l’Amérique du sud, et traverseront l’Équateur, le Chili et l’Argentine.
10 duos de candidats se lanceront dans le jeu, qu’ils soient en couple (hétéro ou homo), frère et soeur, tante et nièce, amis ou encore inconnus. Ils ne rêvent que d’une chose, gagner la course et les 100 000 euros offerts aux gagnants. Ils rencontreront des tribus et vivront parmi celles-ci s’ils parviennent à remporter les étapes.
Car si quelques nouveautés viennent agrémenter le jeu, les règles restent les mêmes : les duos se lancent dans des étapes qui mènent à des épreuves d’immunité. Les perdants de l’étape sont éliminés sauf si l’enveloppe noire stipule le contraire.
Parmi les nouveautés, on peut noter le fait que pour la première fois au début de la première étape, les candidats ne sont pas réunis au même endroit et sont disséminés dans la jungle amazonienne. Ils devront alors effectuer un premier trek de 5 kms pour rejoindre Stéphane Rotenberg.
Pour la première fois également, les candidats auront à affronter la glace avant d’arriver à la dernière destination de Pékin Express : Ushuaïa !
12 étapes sont prévues cette année. Les candidats traverseront la jungle, le désert, des mégalopoles et des glaciers.
Le tournage, qui a duré 45 jours, a été selon Stéphane Rotenberg, très éprouvant pour les équipes techniques et les candidats.
Enfin, une nouvelle règle va faire son apparition : celle de la balise infernale. La balise que portent les candidats peut sonner à tout moment, les obligeant alors à arrêter le jeu, et cela à plusieurs reprises pendant l’aventure.
Cette année, on nous promet un Pékin Express où le rire et l’humour seront beaucoup plus présents que les autres saisons.
Dans cette édition, Stéphane Rotenberg racontera des anecdotes sur les pays que les candidats traverseront.
Dans Pékin Express ça continue, qui sera diffusé après le prime hebdomadaire, M6 insistera sur les pays traversés par les candidats. L’émission se veut en effet très familiale et informative.
Alors rendez-vous très bientôt sur M6 pour suivre les nouvelles aventures de Pékin Express.
SOURCE : Premiere.fr
Il serait temps qu’ils le diffuse ça fais un moment qu’ils en parlent et que c’est toujours repoussé :/ c’est comme la spéciale de Koh Lanta toujours pas de date de lancement alors que ça a été tourné en Novembre depuis plus de nouvelle :/