Ce logiciel bien sympatique et qui prend pas beaucoup de place permet d’effacer en profondeur des fichiers ou dossier car oki vous faites « supprimé » et hop finie , he ben non , il reste toujours une trace sur le pc et Eraser lui efface tout totalement.
Voila l’explication et le lien pour télécharger ce logiciel sur le site de Clubic :
Eraser s’adresse principalement aux utilisateurs qui manipulent du contenu sensible. Ce logiciel permet en effet d’effacer des fichiers sans qu’il n’existe une quelconque manière d’en récupérer, même partiellement, les données.
Le logiciel utilise par défaut l’algorithme de Guttmann qui consiste (en gros) à écrire plusieurs fois des chaînes précises de données sur les données à détruire.
L’interface permet d’effacer ponctuellement un disque, un fichier ou un dossier ou bien d’en programmer l’effacement à intervalle régulier. Il est même possible d’ajouter un lien dans le menu contextuel de l’explorateur de Windows afin de pouvoir effacer un fichier sans accéder au logiciel.
Permet de faire facilement des capture d’ecran en choisissant une partie que l’on veut plutot que de prendre tout l’ecran et de selectionner par la suite avec paint (par exemple)
Description et lien de clubic :
Le logiciel se présente sous la forme d’une boite flottante comprenant quatre icônes. La première ouvre le menu de capture qui propose plusieurs options : capture de tout l’écran, d’une fenêtre (ou un objet de cette fenêtre), de la fenêtre active, ou encore d’une zone rectangulaire ou libre de l’écran. Chaque option peut être assignée à un raccourci clavier différent. Bref, rien d’extraordinaire par rapport à d’autres logiciels du genre comme Gadwin PrintScreen mais le tout est immédiat et bien intégré. On appréciera notamment la possibilité de capturer un élément d’une fenêtre (bouton, barre d’outils) et le surlignage automatique de celui ci. Les images capturées peuvent être copiées dans le presse-papier, enregistrées sur le disque ou visualisées avec le logiciel qui fait également office de visionneuse rapide. Vous pouvez ouvrir un dossier d’images, l’ajouter aux favoris ou encore glisser des images sur l’oeil de l’interface. La molette de la souris peut alors faire défiler les images sélectionnées.
Bien sur logiciel gratuit , donc version d’évaluation maintenant si vous voulez l’avoir en entier soit vous payez soit vous cherchez une clef valide pour l’activer , version d’essai de 30 jours